Made In Town x Elégance de la Révolte /// Manifeste du savoir-faire…
A l’occasion du lancement « d’Élégance de la Révolte », qui propose une ligne intemporelle de manteaux et de gilets réalisés à la demande, « Made in Town » se transforme pour quelques semaines en atelier de coupe.
Théâtre de la fabrication, l’atelier déploie les gestes du tailleur, aiguise les outils et met en lumière les savoir-faire qui les manient pour transformer avec virtuosité la matière.
Élégance de la Révolte non seulement rend visible et met en scène la fabrication, mais grâce à un processus de confection ouvert à l’expression et aux choix du client, ce projet offre surtout une possibilité de dialogue et d’interaction avec l’artisan et son produit.
C’est tout le vocabulaire stylistique du manteau qui est à la disposition du client : de la sélection de la matière et des coloris, en lainages classiques ou cachemires, aux choix des différents types de poche, des multiples variations de la doublure, de la longueur ou des boutons, tout concourt à rendre le vêtement final caractéristique et personnel.
Ce projet cherche à établir et à rendre tangible un nouveau rythme de consommation qui laisse aussi une place plus juste au temps de la fabrication.
Décider de se faire réaliser un vêtement, c’est l’occasion d’entamer avec lui une relation avant même qu’il n’existe et qui sans doute se poursuivra longtemps au fil des années…
Commander cet été, c’est faire durer le plaisir de l’attente quelques semaines avant d’en apprécier l’usage avec l’arrivée de l’automne, à partir de septembre…
L’atelier de coupe éphémère se situe dans l’espace de «Made In Town », 56 rue du Vertbois-75003 du 25 Juin au 3 août 2013.
Venez à la rencontre « d’Elégance de la révolte », lors du vernissage , le Jeudi 27 Juin 2013 de 18h à 21h.
Toutes les infos ICI